Politique de confidentialité

RÈGLEMENT GÉNÉRAL SUR LA PROTECTION DES DONNÉES (RGPD)

Le site de l'Association des Eco-Ateliers n'enregistre pas d'informations personnelles permettant l'identification, à l'exception du formulaire de contact que l'utilisateur est libre de remplir et de son inscription à l'espace adhérent. Ces informations ne sont pas utilisées sans votre accord, nous les utiliserons seulement pour vous contacter si cela est nécessaire.

Les informations recueillies sur les sites bénéficient de la protection de la loi "Informatique et Libertés" n° 78-17 du 06 janvier 1978. Elles bénéficient d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition à communication et de suppression sur simple demande à associationdesecoateliers@gmail.com

L'association pourra procéder à des analyses statistiques sans que celles-ci soient nominatives.

L'association des Eco-Ateliers s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir du site www.associationdesecoateliers.com, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD). Chaque formulaire ou téléservice limite la collecte des données personnelles au strict nécessaire (minimisation des données) et indique notamment :

• quels sont les objectifs du recueil de ces données,

• si ces données sont obligatoires ou facultatives pour la gestion de votre demande,

• qui pourra en prendre connaissance (uniquement l'association et la société VG Conseils en principe, sauf précision dans le formulaire lorsqu'une transmission à un tiers est nécessaire à la gestion de votre demande),

Les données personnelles recueillies dans le cadre des services proposés sur www.associationdesecoateliers.com sont traitées selon des protocoles sécurisés et permettent à l'association de gérer les demandes reçues dans ses applications informatiques.

Nous utilisons le service reCAPTCHA de Google LLC (Google) pour protéger les entrées des formulaires sur votre site. Ce service est utilisé pour différencier les entrées faites par un être humain des abus automatisés. Cela implique l'envoi de l'adresse IP et éventuellement d'autres données requises par Google pour le service reCAPTCHA. À cette fin, vos données seront communiquées à Google et utilisées par leurs services. Toutefois, votre adresse IP sera préalablement raccourcie par Google dans les États membres de l'Union européenne - ou dans d'autres États qui font partie de l'accord sur l'Espace économique européen - et sera ainsi anonyme. Dans certains cas exceptionnels, votre adresse IP complète sera transmise à un serveur de Google aux États-Unis et raccourcie ensuite. Au nom de l'exploitant de ce site web, Google utilisera ces informations pour évaluer votre utilisation de ce service. L'adresse IP fournie par reCAPTCHA par votre navigateur ne sera pas fusionnée avec d'autres données de Google. Cette collection des données est sujette à la Politique de confidentialité de Google. Pour plus d'informations concernant la politique de confidentialité de Google, rendez-vous sur la page : https://policies.google.com/privacy?hl=fr
En utilisant le service reCAPTCHA, vous consentez au traitement des données vous concernant par Google, de la manière et aux fins énoncées ci-dessus.

Pour toute information ou exercice de vos droits Informatique et Libertés sur les traitements de données personnelles gérés par l'Association des Eco-Ateliers, vous pouvez contacter l'association.

CONTACT

Pour tout signalement de contenus ou d'activités illicites, l'Utilisateur peut contacter l'Éditeur à l'adresse suivante : associationdesecoateliers@gmail.com ou par courrier recommandé avec accusé de réception adressé aux éditeurs aux coordonnées précisées dans les présentes mentions légales.

Bannière de consentement

Google map